Poésie de merde

La poésie c’est de la merde!!!

 

Peut-être qu’on fait partie de l’art,

peut-être qu’on est juste des taches d’encre,

sur le papier fait d’un cosmos hilare.

 

Car nous ne sommes qu’un parasite,

qui gangrène et froisse ce glacial univers,

ce n’est pas l’amour qui réchauffe l’atmosphère.

 

Donc si notre ou nos créateurs sont des artistes,

on est foutus je vous le dis,

oh misérables cloportes équilibristes,

la toile qu’ils nous peignent est un taudis.

 

Bien sur, il y a aussi des petites notes douces,

des endroits beaux et des gens droits,

tout n’est pas moche, tout n’est pas trouble, tout n’est pas froid.

 

Quelques gouttes suffisent au destin,

je ne peux plus fuir devant le mien.

 

Alors qu’est-ce que l’art dans la vie

et la vie dans l’art,

sinon une image servant de phare.

J’irai là bas

ou

j’irai nulle part,

à part de part en part de mon plumard!!!

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire